Du grec ancien eikonographia, Iconographia signifie à la fois l’art du dessin, la connaissance des arts, l’étude d’un sujet et de ses représentations.

Studio iconographia

01

Des images fortes

Photographie
02

Un grain atypique

Direction artistique
03

Recherches

Storytelling
une vision picturale de la photographie

Studio à quatre mains, Iconographia propose une vision picturale de la photographie, un retour à ses origines dans l’art du portrait et des compositions, inspirée de l’histoire de l’art et soutenue par de la recherche et de la documentation. Le studio offre des services de création photographique aussi bien aux passionnés qu’aux institutions et professionnels.

nos valeurs
Confiance
Érudition
Créativité
Excellence
Engagement
3 raisons de choisir iconographia pour vos photographies
1

Deux jeunes entrepreneuses

Iconographia, c'est avant tout deux jeunes entrepreneuses créatives qui se sont lancées à 100% dans leur passion. Nous travaillons dans la bonne humeur et la confiance pour apporter notre touche artistique à nos clients.

2

Valoriser vos projets

La direction artistique est alliée à la photographie à toutes les étapes du projet. Cela nous permet de développer une offre complète et originale et parfaitement adaptée à vos besoins en images, puisque chaque projet est réalisé sur-mesure.

3

Des images fortes et percutantes

Nous travaillons avec vous à chaque étape de la création pour créer les images qui vous ressemblent, grâce à une expertise précieuse : la recherche. Cela nous permet de raconter et de valoriser votre histoire par des images fortes et modernes.

Iconographia aspire à créer de véritables tableaux, des images travaillées et riches de sens.

nos engagements

diffusion du savoir

Nous proposons au plus grand nombre un contenu artistique, engagé et documenté qui valorise une histoire ou un patrimoine.

Nous cherchons à inspirer notre public à se réapproprier l’histoire de l’art et à ouvrir le dialogue sur les représentations, par le biais d’un travail de vulgarisation et de médiation effectué autour de nos sources, références et inspirations.

bienveillance

Nous souhaitons faciliter le passage à l’acte de tout un chacun à se faire photographier en créant un environnement bienveillant, à l’écoute et empouvoirant. Iconographia invite chacun à se réimaginer à travers d’images fortes et mises en scène.

female gaze

Le female gaze (regard féminin) est une théorie féministe qui s’applique dans un premier temps au cinéma, et qui fait référence à la perspective qu’une réalisatrice, cinéaste, productrice, scénariste apporte à l’image. Il est l’antithèse du regard masculin. 

Apposé à la photographie, il est également particulièrement important. Si 80% des élèves en école de photographie sont des femmes, seulement 15% de l’industrie est composée de femmes photographes.

pour une photographie féministe

Ce regard est indissociable de notre travail. En s’inspirant de femmes artistes, notamment dans le cas du projet Peintresses mais aussi dans toutes nos photographies, nous affirmons un regard engagé et bienveillant sur les corps, les relations, l’histoire de l’art…

Par tous ces aspects, Iconographia vise à diffuser des valeurs féministes fortes et le regard de deux femmes artistes sur notre société.

No posts were found for provided query parameters.