le duo derrière iconographia

Armâne & Clémence

Iconographia, c’est l’histoire d’un duo créatif. C’est l’aboutissement du travail déjà réalisé ensemble depuis 2018, et l’expression d’une volonté d’aller plus loin dans l’inspiration, la création et le militantisme en photographie à travers des projets artistiques forts.

Après des études en histoire de l'art et patrimoine écrit et graphique à la Sorbonne et à l'École des Chartes, fortes de trois ans d'expérience photographique et de deux années en tant que chargées de valorisation du patrimoine dans une grande institution, Armâne et Clémence se lancent en 2021 dans leur rêve de créer leur studio de photographie d'art.

Photographe

Clémence

Clémence est la photographe d’Iconographia. Elle grandit avec un appareil photo à la main, et partage depuis quelques années son travail, faisant de cette passion une activité à part entière. Historienne de la photographie, elle intègre toujours à ses créations une dimension artistique et historique, lui conférant un style reconnaissable. Consciente de l’impact d’une image et du message qu’elle porte, elle est soucieuse de conférer à ses photographies un sens, souvent engagé.

Directrice artistique

Armâne

Armâne dirige le processus créatif d’Iconographia, de la genèse à la publication des photographies. Elle se nourrit de ses années de formation en histoire de l’art pour construire des images documentées et fondées sur des corpus iconographiques riches, tout en questionnant en permanence le sens donné aux représentations classiques. Esthète, elle insuffle aux compositions et à leur mise en scène un caractère fort, symbolique et engagé.

No posts were found for provided query parameters.