Lehmanns Brothers

ICONOLOGIA – PHOTOGRAPHIES DE COMMUNICATION

Lehmanns Brothers

ICONOLOGIA – PHOTOGRAPHIES DE COMMUNICATION

Les Lehmanns Brothers sont un groupe français dont le style musical évolue entre le funk et l’afro groove.

Tout l’enjeu de cette commande, destinée à présenter les nouveaux membres du groupe et à la communication, était de combiner les inspirations 60’s – 70’s de leur musique à notre vision picturale tout en créant pour le groupe une identité visuelle forte. 

On a donc commencé par se renseigner sur l’origine du mot FUNK qui caractérise leur style.

F
U
N
K

FUNK

\fœŋk\, nom commun, masculin

Le funk, c’est une musique rythmique afro-américaine apparue à la fin des années 1960, mélangeant la musique soul, le soul jazz et le rhythm and blues dans la lignée du hard bop

étymologie

En vieil anglais, le mot renvoie aux odeurs de tabac et de sueurs. En flamand, fonck renvoie à l’agitation et à la nuisance, notamment sonore. En somme, il y a une dimension très populaire, proche des festivités, de la “débauche”.

Naturellement, cet univers nous a immédiatement rappelé les scènes de genre, parfois chaotiques, de la peinture flamande : des groupes dynamiques, des bandes musicales aux poses décontractées.

Nous y avons associé une esthétique psychédélique et moderne, afin de créer une identité visuelle forte pour les Lehmanns. En choisissant le orange comme couleur dominante, nous avons créé une série de photographies éclatantes et extrêmement dynamiques qui reflètent la personnalité des membres du groupe et leur inépuisable énergie créative.

Jan Steen, Comme les vieux chantent, les enfants piaillent, vers 1662, détail

No posts were found for provided query parameters.